1.  Préambule

Le site est la propriété de la société DUNE en sa totalité, ainsi que l’ensemble des droits y afférant. Toute reproduction, intégrale ou partielle, est systématiquement soumise à l’autorisation des propriétaires. Toutefois, les liaisons du type hypertextes vers le site sont autorisées sans demandes spécifiques.

2.   Acceptation des conditions

Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions particulières de vente énoncées ici et déclare expressément les accepter sans réserve.
Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre la DUNE et son client, les deux parties les acceptent sans réserve. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.

3. Commande

Les systèmes d’enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve, de la nature, du contenu et de la date de la commande. 
DUNE confirme l’acceptation de sa commande au client à l’adresse électronique que celui-ci aura communiquée. La vente ne sera conclue qu’à compter de la confirmation de la commande. DUNE se réserve le droit d’annuler toute commande d’un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure. Les informations énoncées par l’acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.

4. Rétractation

En cas de défaut apparent, l’acheteur bénéficie du droit de retour dans les conditions prévues dans ce document.
Le client a 14 jours à compter de la réception des articles pour faire une demande de retour. En cas d’échange ou remboursement, il devra renvoyer le ou les articles neufs dans leurs emballages d’origine, intacts, accompagnés de tous les accessoires éventuels, notices d’emploi et documentations à l’adresse suivante :
DUNE
11 place du Grand Carrefour
27000 Évreux

En cas d’exercice du droit de rétractation, DUNE est tenu au remboursement des sommes versées par le client, sans frais, à l’exception des frais d’envoi et de retour. Le remboursement est dû dans un délai maximum de 15 jours. Les articles en soldes ou en promotion ne sont ni repris ni échangés. Pour toute demande de retour, merci d’envoyer un email au service client à et nous traiterons votre demande dans les plus brefs délais.

5. Prix

Le prix est exprimé en euros.
Le prix indiqué sur les fiches produit ne comprend pas le transport.
Le prix indiqué dans la confirmation de commande est le prix définitif, exprimé toutes taxes comprises et incluant la TVA pour la France et les pays de l’UE. Ce prix comprend le prix des produits, les frais de manutention, d’emballage et de conservation des produits, les frais de transport et de mise en service

6. Paiement

Le prix facturé au client est le prix indiqué sur la confirmation de commande adressée par DUNE.
Le prix des produits est payable au comptant le jour de la commande effective.
Pour la sécurité de vos paiements, nous utilisons Stripe, une des solutions de paiement en ligne les plus fiables.
Avec ce système, votre paiement par carte s’effectue directement sur le serveur sécurisé pour notre compte.
A aucun moment votre numéro de carte, ni les autres données confidentielles qui lui sont rattachées, ne nous seront communiquées.
Les échanges sont cryptés grâce la plateforme sécurisée et certifiée
, normes de sécurité les plus rigoureuses de l’industrie du paiement.

Par ailleurs, DUNE se réserve le droit de refuser toute commande d’un client avec lequel existerait un litige.

7. Litiges

Le présent contrat est soumis au droit français. DUNE ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu’immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d’un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. La responsabilité de DUNE sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande. En cas de difficultés dans l’application du présent contrat, l’acheteur a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable notamment avec l’aide : d’une association professionnelle de la branche, d’une association de consommateurs ou de tout autre conseil de son choix. 
Il est rappelé que la recherche de la solution amiable n’interrompt pas le “bref délai” de la garantie légale, ni la durée de la garantie contractuelle. Il est rappelé qu’en règle générale et sous réserve de l’appréciation des tribunaux, le respect des dispositions du présent contrat relatives à la garantie contractuelle suppose que l’acheteur honore ses engagements financiers envers le vendeur.
Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d’exposer ses situations. En cas de litige, le client s’adressera par priorité à l’entreprise pour obtenir une solution amiable.

8. Garantie

La responsabilité de DUNE est systématiquement limitée à la valeur du produit mis en cause, valeur à sa date de vente et ce sans possibilité de recours envers la marque ou la société productrice du produit.
En toute hypothèse, le client bénéficie de la garantie légale des vices cachés (art.1625 et suivants du Code Civil). A la condition que l’acheteur fasse la preuve du défaut caché, le vendeur doit légalement en réparer toutes les conséquences (art.1641 et suivants du code civil) ; si l’acheteur s’adresse aux tribunaux, il doit le faire dans un ” bref délai ” à compter de la découverte du défaut caché (art.1648 du code civil).
Vous pouvez contacter le service clients en envoyant un email à . Nous nous engageons à vous répondre sous 72 heures maximum.

9. Informations légales

Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l’acheminement des commandes, l’établissement des factures et contrats de garantie. Le défaut de renseignement entraîne la non-validation de la commande. Conformément à la loi ” Informatique et Libertés “, le traitement des informations nominatives relatives aux clients a fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) sous le numéro d’enregistrement . Le client dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent, qu’il peut exercer auprès de DUNE. De plus, DUNE s’engage à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses clients à un tiers.

 

LIVRAISON ET RETOUR

Expéditions et retours

Nous mettons tout en œuvre pour que votre commande arrive jusqu’à vous le plus rapidement possible. Les commandes sont expédiées du mardi au vendredi. Toute commande passée le vendredi sera expédiée au plus tard le mardi matin de la semaine suivante.

Après confirmation de commande, DUNE s’engage à livrer à son transporteur toutes les références commandées par l’acheteur et ce dans un délai maximum de 72 heures ouvrées. Le transporteur s’engage à livrer la commande à l’adresse de l’acheteur.

Pour les livraisons hors de la France métropolitaine, le client s’engage à régler toutes les taxes dues à l’importation de produits, droit de douane, taxe sur la valeur ajoutée, et toutes autres taxes dues en vertu des lois du pays de réception de la commande. Toutes les commandes passées sont destinées à l’usage personnel des clients, les clients ou les destinataires des produits s’interdisent toute revente partielle ou totale des produits. DUNE se dégage de fait de toutes responsabilités juridiques si l’acquittement des taxes n’était pas effectué par le client.

La livraison est effectuée à domicile, avec la remise directe du produit au destinataire annoncé, soit en cas d’absence, à une autre personne habilitée par le client. Les retards éventuels ne donnent pas le droit à l’acheteur de réclamer des dommages et intérêts.

Si vous n’êtes pas présent, le colis peut soit être déposé à la poste, soit le transporteur vous contactera pour une nouvelle livraison.

Si vous n’allez pas chercher votre colis dans le délai imparti et que la commande nous est retournée, vous devrez malheureusement vous acquitter une nouvelle fois des frais de livraison pour que nous la réexpédions. 

Nous calculons nos tarifs de livraison selon le poids et lieu de livraison. Le tarif vous sera indiqué avant validation de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande pour éviter de vous acquitter plusieurs fois des frais de port. Sachez que nous ne pouvons grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d’entre elles.

Sachez que DUNE facture les frais de port appliqués par Colissimo et les autres organismes de transport avec lesquels nous travaillons, et que nous ne prenons aucune marge sur ces frais de port. Les frais de livraison correspondent donc exactement aux frais de port payés pour l’expédition de votre commande.

Pour l’option Click and Collect, vous recevrez un email de confirmation dès la mise à disposition de votre commande et disposerez de 7 jours pour la retirer en boutique.


Pour l’option Livraison Coursier, nous vous contacterons dans les 72 heures ouvrées afin de convenir ensemble d’un créneau de livraison.

Comment suivre ma commande ?

 

Vous pouvez à tout moment suivre l’avancement de votre commande en vous connectant sur votre commande. Sélectionnez “Historique de vos commandes ” pour suivre l’avancement de votre colis. 

Pour toutes questions concernant l’avancement de votre livraison vous pouvez également contacter le service client DUNE en envoyant un mail à l’adresse suivante hello@m-conceptstore.com.

Comment retourner ma commande ?

En cas d’exercice du droit de rétractation, vous avez 14 jours maximum pour retourner votre article avec la facture de votre commande. DUNE est tenu au remboursement des sommes versées par le client, sans frais, à l’exception des frais d’envoi et de retour. Le remboursement est dû dans un délai maximum de 15 jours sur votre carte de crédit si vous avez payé par CB, ou sur votre compte paypal si vous avez réglé par ce moyen de paiement.

Attention, les articles en soldes ou en promotion, ou commandés lors d’une opération « Frais de port gratuits », ne sont ni repris ni échangés

De même pour des raisons d’hygiène, les babouches ne sont ni reprises ni échangées non plus.

Si vous souhaitez renvoyer votre commande :

DUNE

11 place du Grand Carrefour

27000 Évreux

 

Crédits Photos

Page Dune : Baby Shower, Dareels, De Weldaad, Golden Editions, Ija, Madam Stoltz, Original Home, Rock the Kasbah, Stempels & Co, Vissevasse